Elle court, elle court la rumeur... : l'inscription au CRPE 2011

Publié le par marie

Alors qu'aujourd'hui inaugure les premiers admissibles (et recalés) au concours 2010, les résultats des écrits étant publiés ce soir pour Versailles, certains s'interrogent sur les inscriptions au prochain concours (2010-2011).


En effet, de nombreux rectorats et organismes de formation (parmi lesquels Adonis, Forprof et le Cned) avaient avancé la date du 10 mai pour le début des inscriptions sur le site SIAC (les épreuves du prochain CRPE ayant lieu d'après eux fin septembre).


Donc lundi, je suppose que SIAC1 a vu le nombre de ses connexions grimpé en flèche... pour rien.


Un petit conseil à tous ceux qui attendent ces inscriptions : au lieu de vous référer à des "on dit" (meme s'ils viennent d'organismes réputés voire des institutions elles-même ), renseignez vous sur le seul site qui ait les informations OFFICIELLES (écrites ! ) : http://www.education.gouv.fr/


Il faut savoir que ces dates d'inscription au concours, comme les dates des épreuves elle-même d'ailleurs, n'ont toujours pas été publiées dans un bulletin officiel par le MEN. Je vois mal comment elles pourraient avoir lieu sans cela.

La parution des BO se fait tous les jeudis, et vous pouvez y accéder directement ici > http://www.education.gouv.fr/pid285/le-bulletin-officiel.html


Les années précédentes, les premières épreuves ayant lieu fin avril, le BO d'organisation du concours paraissait dans l'été (juillet en général) pour nous annoncer des inscriptions entre septembre et décembre.

Cette année de réforme étant particulière, il faut guetter chaque semaine les BO.


Bon courage à tous !


Moi je retourne à mes révisions

Publié dans La réforme du CRPE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Coucou,<br /> <br /> Il y a du nouveau en la matière !<br /> Cette note de service (http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2010/05/cir_31069.pdf) (je l'ai trouvée là : http://www.education.gouv.fr/pid97/siac1.html) fixe les dates d'inscription au concours 2011 :<br /> du 1er juin au 13 juillet.<br /> <br /> Lucile<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hihi les grands esprits se rencontrent ! Mon article attendait sa publication aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> http://marie.crpe.over-blog.fr/article-de-l-officiel-l-inscription-au-crpe-2011-50986011.html<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. De ce que j'ai compris, dans les infos transmises lors d'une réunion autour de ce nouveau concours, la date du 10 mai était approximative. Je pense donc<br /> que les informations vont bientôt nous parvenir mais, comme tu le dis, il faut suivre les parutions des BO.<br /> J'espère juste que ça ne tardera pas trop !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme je l'ai expliqué, de toute façon moi je ne suis pas concernée, car je ne pourrais pas me représenter l'année prochaine sans M1.<br /> <br /> <br /> Maintenant, pour tous ceux qui attendent, c'est vrai que ça peut etre un peu pénible.<br /> <br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Effectivement, j'ai été étonnée de ne rien voir sur siac1 pour les inscriptions prévues le 10 mai par les IUFM. Mais tu as raison, le BO n'a encore rien publié. Attendons...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh oui...<br /> <br /> <br /> <br />